Meolice Apiculture

MeoBee ... le nouveau nourrisseur universel adapté tant aux aliments solides que liquides. Découvrez-le en cliquant sur la photo.

 

Vieille ruche

Structure des constructions dans une ruche abandonnée durant 20 ans. Les abeilles se sont réfugiées dans le toit après abandon du corps de ruche.

Vidéo nourrisseur

  En hiver, le nourrisseur MeoBee est tout à fait adapté pour apporter du candy aux abeilles (Apifonda, Fondabee, ...), voire un produit fabriqué par l'apiculteur. Les abeilles engourdies par le froid hivernal ne présentent pas de grands risques pour l'apiculteur. L'utilisation de MeoBee assure que le froid ne s'engouffre pas dans la ruche.  

 

 

  En fonction des régions et de la floraison des fleurs, il faut parfois assurer un apport de sirop aux abeilles afin d'éviter la famine, ou bien pour booster un essaim un peu faible. MeoBee, système très bien adapté au biberonnage, permet un dosage assez précis des quantités distribuées. MeoBee ne sera pas utilisé pour distribuer de gros volumes de sirop en préparation de l'hivernage.  

 

 

 


Meolice ... l'innovation au service de l'apiculture 


Al-Hez, 13 B-6600-Bastogne   - abossicart@meolice.be