Meolice Apiculture

MeoBee ... le nouveau nourrisseur universel adapté tant aux aliments solides que liquides. Découvrez-le en cliquant sur la photo.

 

Vieille ruche

Structure des constructions dans une ruche abandonnée durant 20 ans. Les abeilles se sont réfugiées dans le toit après abandon du corps de ruche.

Etude de cas

 

Situation au lundi 18.03.2019

Le 1° graphe (courbe orange) met en évidence la variation de la température extérieure. Il fait frais, sans précipitation, ciel faiblement nuageux, rucher ensoleillé, vent faible de N-O

Aux environs de 11h00, les abeilles commencent à sortir. Dès midi, une forte activité devant toutes les ruches jusqu'à 15h00. Les abeilles rentrent peu de pollen en rapport avec leur activité, et pourtant les saules sont en fleurs. Les crocus aussi. Les jours précédents ont été pluvieux et très venteux.

Il apparaît assez clairement que la diminution de la population dans les ruches et la forte activité entraînent une baisse de la t° intérieure. A la rentrée des abeilles dans la ruche correspond logiquement une remontée sensible de la t° interne dans toutes les ruches. A 23h30 (absent sur ce graphe), la température atteint et dépasse pratiquement les 33°C dans chaque ruche.

 

 

Meolice peut étudier avec vous votre projet et aussi l'installer. N'hésitez pas à nous contacter : info@meolice.be


Meolice ... l'innovation au service de l'apiculture 


Al-Hez, 13 B-6600-Bastogne   - abossicart@meolice.be